EVENEMENTS



Cérémonie de remise des diplômes aux Lauréats de 67ème promotion 2015

L’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès a organisé le mardi 29 mars 2016 une cérémonie de remise des diplômes pour les lauréats de la 67ème promotion, sous la présidence effective de Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Cette cérémonie a été honorée également par la présence de Mr le Président de la région Fes-Meknès, de Mr le Gouverneur de Meknès, de plusieurs députés parlementaires, ainsi que de plusieurs personnalités du monde académique et professionnel.





Décoration par le Ouissame Royal

A l'occasion de la célébration du 16ème anniversaire de l'intronisation de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie, Pr Mohamed Mounsif du Département des Productions animales et de Pastoralisme et Mr Hamid Addal, technicien à la Ferme Pédagogique et de Recherche, ont reçu chacun une décoration du « Ouissame Royal de Mérite» pour les services qu'ils ont rendus à l'ENA avec grand dévouement tout au long de leur carrière. Les "Ouissames Royaux" leur ont été remis par le Directeur de L'Ecole Nationale d'Agriculture de Meknès lors d'une cérémonie organisée à cet effet. L'ensemble de la communauté de l'ENA félicite, Pr Mounsif et Mr Addal pour cette décoration qui les honore et qui honore également toute la communauté de l'ENA qui célèbre la Fête du Trône avec fierté.






L'ENA de Meknes classée 14è par JournalsConsortium.org

L'ENA de Meknès a été classée 14è cette année par JournalsConsortium.org. Ce classement est considéré honorable par la communauté de l'ENA eu égard à son effectif des enseignants-chercheurs, au manque de moyens pour la recherche-développement, ainsi la non disponibilité d'une formation doctorale propre à l'établissement.
http://ranking.journalsconsortium.org/unirankings/country/Morocco/2015