Appel à candidature pour l’inscription au master FOSAMED

Appel à candidature pour l’inscription au Master : Sécurité Sanitaire des Aliments en Région Méditerranéenne (FOSAMED), Option : Sécurité Sanitaire des Produits Oléicoles

(Année universitaire : 2023-2024)

Les candidatures seront acceptées du vendredi 13 septembre 2023 au mardi 30 septembre 2023 à 23h59.

Le processus de candidature est réglementé par les exigences énoncées dans le descriptif d’accréditation de ce master ainsi que dans le Cahier des Normes Pédagogiques National (CNPN).

• Effectif prévu : 10 étudiants
  • Modalités d’enseignement : Présentiel, hybride, à distance.
  • Procédure de sélection : Étude de dossier, test écrit et entretien.

1- Pré-inscription en ligne

Accéder à la plateforme de pré-inscription au lien ci-dessous :

2- Pré-sélection au test écrit

• La pré-sélection des candidats inscrits en ligne s’effectuera sur la base du dossier académique du candidat. Les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure aux seuils fixés seront présélectionnés et convoqués au test écrit dont la date exacte du test sera affichée sur le site web de l’ENA de Meknès.
  • Les résultats de pré-sélection seront communiqués sur le site de l’ENA. Une convocation sera également envoyée à chaque candidat sur son adresse email utilisée pour la préinscription sur la Plateforme du Master. Les candidats sont tenus de consulter régulièrement le site de l’ENA et leur boite email.

3- Test écrit

• Après affichage des résultats de pré-sélection, les candidats retenus seront convoqués pour passer le test écrit qui portera sur les modules pré- requis en biologie, biochimie et sciences agroalimentaires. Les épreuves du test durent 4 heures.
  • Les résultats seront publiés sur le site de l’ENA. De plus, chaque candidat retenu recevra une convocation par courrier électronique à l’adresse email qu’il a utilisée lors de sa préinscription sur la Plateforme du Master. Il est essentiel que les candidats vérifient fréquemment le site de l’ENA ainsi que leur boite email.

4- Entretien

• Après sélection sur test écrit, les candidats retenus seront convoqués pour passer l’entretien par affichage et éventuellement par courrier électronique. L’entretien portera surtout sur l’aptitude à la communication du candidat, ses capacités à être convainquant et notamment sur ses motivations et ses projets professionnels.
  • Les listes des candidats admis (première liste et liste d’attente) seront affichées sur le site web de l’ENA 24h après la tenue de l’entretien oral.

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante: marvoolea@enameknes.ac.ma